top of page

Comme un air de pré-campagne

  • elusedlb
  • 6 sept.
  • 2 min de lecture

Tribune des élus "Ensemble pour Deuil-La Barre" - Journal Municipal septembre/octobre 2025


Comme un air de pré-campagne

Depuis quelques mois, notre maire sillonne de façon inhabituelle la ville et multiplie les apparitions. Tout devient prétexte à communication au risque de donner l’impression qu’il ne s’est pas passé grand-chose depuis 5 ans.

Certaines mises en scène comme la distribution de bouteilles d’eau aux personnes âgées pendant la période de canicule peuvent prêter à sourire mais cette frénésie médiatique a une face un peu moins reluisante. Il en est ainsi de la publication totalement illégale de posts politiques sur les réseaux sociaux officiels de la ville ou, on s’en souvient, de la diffusion tout aussi illégale de tracts municipaux vantant l’action de la maire dans l’abandon du BIP alors qu’elle a toujours voté systématiquement pour sa réalisation au Conseil départemental. De même, pourquoi republier un nouveau luxueux bilan de mandat aux frais des contribuables deuillois juste un an après le précédent ?

Le lancement de rumeurs infondées, les comptes Facebook anonymes ou les brimades en conseil municipal font aussi partie de la panoplie utilisée par certains membres de la majorité municipale. Le dernier conseil municipal a, par exemple, vu madame le maire nous accuser, à l’occasion d’une question sur l’inégalité de traitement manifeste entre les clubs de foot (la FCDE et l’AJED) et du brouhaha qui s’en est suivi dans le public, de « porter la parole de ces gens-là » tout en nous coupant le micro.



ree

La côte de Deuil : un joyau en danger

Malgré son caractère exceptionnel, on observe sur la côte de Deuil certains travaux qui portent atteinte à son caractère naturel. Si on n'y prend garde, ces modifications risquent de se généraliser et conduire à terme à la dégrader durablement.

C'est notamment, le cas, par exemple, rue Bourgeois où un terrain a été complètement défriché et nivelé. Juste en face, des aménagements sur un terrain propriété de la commune ont été opérés.

La prochaine révision du PLU devra être l’occasion d’introduire des dispositions permettant de sanctuariser ce secteur.


Rentrée scolaire et associative

Les soubresauts qui ont agité le football deuillois en cette fin d’année scolaire (cf. notre précédente tribune) ont jeté un trouble sur son avenir. Nous espérons qu’il se dissipera rapidement dans l’intérêt des adeptes du ballon rond. Nous souhaitons, de façon générale, une bonne rentrée à toutes les associations que nous aurons le plaisir de rencontrer lors du Forum des Associations.

Nous souhaitons enfin une bonne rentrée scolaire aux élèves, au corps enseignant et au personnel scolaire de Deuil-La Barre.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre abonnement !

©2021 par Ensemble Pour Deuil-La Barre. Créé avec Wix.com

bottom of page