top of page

Malfaçons et dysfonctionnements dans les constructions récentes

  • elusedlb
  • 29 déc. 2025
  • 2 min de lecture

Tribune des élus "Ensemble pour Deuil-La Barre" - Journal Municipal janvier/février 2025


Une modification du Plan Local d’Urbanisme entérinée

La première modification du Plan Local d’Urbanisme depuis six ans a fait l’objet d’une délibération du conseil municipal le 15 décembre 2025 et a soulevé de nombreuses interrogations.

Alors que le mandat touche à sa fin, ce n’est qu’aujourd’hui que la majorité se décide à modifier un document qui aurait dû être ajusté bien plus tôt pour encadrer et protéger davantage notre cadre de vie. Une révision si tardive ne peut rattraper ou répondre correctement aux dérives constatées ces dernières années.

Ce retard s’est accompagné d’une communication minimale : aucune réunion publique, aucune information envoyée directement aux habitants concernés.

Les programmes immobiliers se sont multipliés dans certains quartiers, souvent sans vision d’ensemble. Et pendant ce temps, des opérations comme l’îlot Charcot ou l’îlot Poste/commissariat ne font l’objet d’aucune information malgré nos demandes répétées.

Plus surprenant encore, cette modification du PLU ouvre la voie à de nouvelles possibilités de constructibilité dans certaines zones pourtant classées naturelles (zone N). Il en est ainsi de la Côte de Deuil, qui devrait être un espace totalement préservé, mais qui se retrouve exposée à un mitage progressif. Comment lutter efficacement contre l’installation illicite de caravanes ou de constructions quand la construction de piscines privées devient autorisée ?


Malfaçons et dysfonctionnements dans les constructions récentes


ree

De nombreuses résidences récemment construites sur notre commune présentent de graves malfaçons. C'est le cas notamment avenue Foch et avenue du Bois ou encore  Route de St Denis. Ecoulements d'eau dans les appartements ou les parties communes dégradant les murs et occasionnant des moisissures, parkings inondés, ascenseurs en panne… la liste est longue et certains locataires vivent un enfer. Notre groupe a écrit aux bailleurs sociaux concernés pour dénoncer cette situation qui dure depuis des années.


Les élus EDLB souhaitent à toutes les Deuilloises et à et tous les Deuillois ses meilleurs vœux de santé et de bonheur avec une pensée particulière à l’attention des commerçants de notre commune pour la réalisation de leurs projets ainsi qu’à tout le personnel communal indispensable au bon fonctionnement de notre ville.

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre abonnement !

©2021 par Ensemble Pour Deuil-La Barre. Créé avec Wix.com

bottom of page