top of page

M.Strehaiano refuse le dépôt d'une motion anti-BIP au Conseil communautaire

  • elusedlb
  • 10 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mai 2022


Lors du Conseil communautaire qui s'est tenu hier soir, le président de Plaine Vallée, M.Strehaiano a refusé que Vincent Gayrard, notre représentant, puisse présenter la motion contre l'avenue du Parisis (BIP) qu'il lui avait faite parvenir.


Au delà du caractère anti-démocratique et illégal de ce refus, les justifications avancées sont purement incompréhensibles au regard de l'impact de ce projet de 2x2 voies sur notre territoire et sur l'environnement en général :

  • ce projet ne relève pas des compétences de l'agglomération : c'est justement le principe du vœu!

  • tout le monde n'est pas d'accord donc on n'en parle pas

  • les communes qui voulaient délibérer sur le sujet l'ont déjà fait donc le sujet est clos.

Un tel mépris à l'encontre des habitants des villes concernées est assez hallucinant. Rappelons, de plus, que l'agglomération est justement en train d'élaborer son plan de lutte contre le réchauffement climatique (PCAET)!


Enfin, nous sommes déçus que, selon les dires de M.Strehaiano, notre maire ainsi que ceux des communes traversées se soient rangés à son avis alors qu'un vœu contre le BIP avait été unanimement voté en conseil municipal. C'eût pourtant été l'occasion de montrer au département notre détermination contre ce projet...


Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre abonnement !

©2021 par Ensemble Pour Deuil-La Barre. Créé avec Wix.com

bottom of page