Conseil municipal du 22/11/2021
- elusedlb
- 25 nov. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mai 2022
Petit retour sur le Conseil municipal du 22/11 concernant les points principaux sur lesquels les élus du groupe Ensemble pour Deuil-La Barre sont intervenus :
Taxe d'aménagement
Cette taxe payée à chaque dépôt de permis de construire fait l'objet d'une forte augmentation puisque le taux maximal (20%) sera désormais appliqué au 2/3 sud de la commune alors que ce taux était auparavant 5 à 12% selon les zones.
Nous ne sommes pas, par principe, opposés à cette taxe qui peut participer au
financement des équipements dont notre commune aura besoin pour faire face à l'augmentation prévisible de la population. Néanmoins, une hausse aussi brutale risque de pénaliser les Deuillois qui souhaitent réaliser une extension de leur domicile ou ceux qui vont emménager dans un logement neuf.
Motion contre la réalisation du BIP
Comme nous l'avions annoncé, nous avons proposé une motion contre l'avenue du Parisis. La majorité municipale a cependant décidé de produire sa propre motion. La différence : celle de notre groupe s'oppose à l'ensemble du tracé du BIP. Celle de la majorité juste au 4 km de la traversée de la vallée de Montmorency. Mais que se passera si d'aventure la section Est est réalisée jusqu'à Groslay? Il sera alors bien difficile d'empêcher le bouclage de l'avenue.
Cependant étant pragmatiques, nous avons accepté de voter le texte de la majorité qui constitue déjà une belle évolution par rapport à des positions précédentes.



Commentaires